Chaque année, trois à quatre artistes sont invité·es à participer à Mizaha Paris et développent leurs projets lors de résidences à la Cité internationale des arts à Paris, puis au cours d’expositions dans l’espace parisien de la Fondation H. Une exposition personnelle de deux à trois mois fait ainsi toujours suite à leur temps de résidence, l’espace n’ayant pas pour vocation à présenter des travaux préexistants au temps de résidence.
Ce programme s’autorise une réelle dimension expérimentale et une large marge de manœuvre dans le format que peuvent prendre les collaborations avec les artistes invité·es, qui le sont toujours à titre individuel, jamais collectif, permettant un vrai accompagnement personnel des projets par l’équipe de la Fondation H.
L’espace peut être le lieu d’installations in-situ (Hyacinthe Ouattara, M’barka Amor, Christian Sanna, Temandrota, Adji Dieye, Ange Dakouo, Magalie Grondin), et il est aussi régulièrement transformé en atelier par les artistes qui s’y installent le temps de quelques mois (Maya Inès Touam, Adelaide Damoah, Johanna Mirabel, Roxane Mbanga).
Les trois artistes invitées à Paris en 2025 sont : Rijasolo, Malek Gnaoui et Turakella Editha Gyindo