ATELIER DES ARTISTES

Dans sa mission de soutenir la scène artistique malgache, la Fondation H offre gratuitement aux artistes visuel.les un Atelier de 54 m², disponible plusieurs fois par an pour des périodes de deux mois.

Cet Atelier de travail peut accueillir deux artistes désirant travailler sur des projets de recherche, création et/ou production d’œuvres.

L’accès à l’Atelier se fait par appel à candidatures et est destiné aux artistes plasticien.nes/visuel.les résident.es à Madagascar

Dans un environnement sécurisé et stimulant pour la créativité, cet espace est équipé de mobilier fonctionnel et d’une connexion Wi-Fi, et donne accès aux ressources de la bibliothèque de la Fondation H. L'Atelier est conçu pour offrir aux artistes un espace de travail et de recherche, avec la possibilité d'organiser un open studio sans aboutir à une exposition. L’artiste est libre et autonome durant tout le programme. La Fondation H pourra venir en appui sur la logistique et le bon déroulement du programme.

Du 2 septembre au 25 octobre 2024, l'Atelier est occupé par les artistes plasticiennes Olivia Bourgois et Sata Harinivo Malalatiana Razafinandriana connue sous le nom de Tiana Razaf.

DETAILS DE L'ATELIER

· Capacité d’accueil : 2 artistes au maximum, dans un espace commun
· Dimensions de l’espace : 54m²
· Equipements et ressources disponibles pour chaque artiste :
      - Une table de travail
      - Une chaise
      - Une connexion wifi
      - Les ressources de la Bibliothèque de la Fondation H
      - Sur demande à l’équipe de la Fondation H : utilisation des ordinateurs de la Bibliothèque
· Les outils et matériaux de travail seront à la charge de l’artiste.
· Horaires d’ouverture de l’Atelier : du lundi au samedi de 8h à 18h

Cliquez ici pour consulter le règlement interne

MODALITE D'INSCRIPTION

Les prochaines dates de disponibilités de l'Atelier des artistes seront annoncés ultérieurement.

CONDITIONS D'ELIGIBILITE

- Être un.e artiste plasticien.ne/visuel.le résident.e à Madagascar
- Disponibilité, motivation et engagement de présence

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter la Fondation H à l’adresse suivante : contact@fondation-h.com

RSVP

Merci! Votre message a été reçu!
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.