LET'S GET INSPIRED Part I
FRESQUE MURALE

SEPTEMBRE 2022

Dans sa mission de promotion des artistes contemporains malgaches, la Fondation H, créée par Hassanein Hiridjee, PDG du Groupe Axian, a initié ce projet de réalisation de fresques murales dans les locaux du Groupe et ce au profit de tous les utilisateurs.

L'amélioration constante des conditions de vie au travail a toujours été une des préoccupations du Groupe Axian, et la Fondation H apporte sa pierre à l'édifice en offrant un accès privilégié à l'art aux collaborateurs. Dans cette dynamique d'intégration de l'art dans les espaces de vie commun des collaborateurs du Groupe Axian, la Fondation H a invité 7 femmes artistes à investir les escaliers du bâtiment Kube B.

Ce projet est une manière avant tout d'accroitre la visibilité des artistes féminines dans le milieu du street art auprès des usagers quotidiens de ces espaces. La présence de ces fresques murales dans ces espaces de circulation vient également interpeller les regards et susciter l'intérêt et la curiosité des passants.

Les artistes, invitées à s'inspirer de l'identité et des valeurs du Groupe Axian, s'en sont imprégnées, inspirées pour la réalisation de ces fresques murales riches de sens, d'histoires et de rêves. Ces fresques font désormais partie de notre quotidien pour nous inviter à notre tour à nous en inspirer pour développer un imaginaire positif.

LES ARTISTES

Richianny Ratovo
Bômbô Kanety
, septembre 2022