LES SAMEDIS DE LA FONDATION H

Tous les samedis à la Fondation H, sont proposés au grand public des événements gratuits, qui peuvent prendre des formes multiples : conférences, cours d’histoire de l’art, « parcours subjectifs » pendant lesquels un intervenant (artiste ou commissaire généralement) est invité à proposer une visite guidée d’une exposition en cours selon sa lecture personnelle, rencontre ou workshop avec un artiste résident, lecture de poésie, performances, visites guidées en famille, etc.

En parallèle, des événements plus ponctuels sont proposés, notamment pour des cibles spécifiques, comme la scène artistique locale, pour laquelle la Fondation H organise régulièrement des événements sur-mesure (lecture de portfolio, rencontre professionnelle avec un commissaire, invitation à une présentation d’ouvrage dans la bibliothèque, etc.).

VISITES PERSONNELLES ET DE GROUPE

La Fondation H accueille au sein de ses deux espaces, à Antananarivo et à Paris, des expositions temporaires tout au long de l’année ainsi que des évènements organisés en rapport avec ces expositions (conférences, visites commentées, rencontres avec les artistes, etc).

Notre équipe de médiation culturelle est toujours présente et disponible. Chaque visiteur est accueilli au sein de nos espaces pour être accompagné, s’il le souhaite, dans sa visite de l’exposition.

Nous proposons par ailleurs des visites guidées en équipe, des visites de groupes ainsi que des visites privées en dehors des horaires d’ouverture classiques de nos espaces. Le format de la visite est adapté en fonction du public et du temps dont il dispose.

Pour organiser une visite de groupe, contactez :
Fondation H – Antananarivo : contact@fondation-h.com
Fondation H – Paris : paris@fondation-h.com

ATELIERS HAY

Le programme Hay, dédié au jeune public (2-20 ans), propose des visites et des ateliers sur-mesure et par groupe d’âge, en lien avec les expositions présentées au sein des deux espaces à Antananarivo et à Paris. Hay est un mot malgache qui signifie appris ou acquis. C’est dans cette optique de découverte et d’apprentissage que le programme est mis en place.

Chaque matinée ouvrée, tout au long de l’année, la Fondation H accueille des groupes d’enfants via des partenariats de long terme noués avec différentes structures (écoles primaires et secondaires, ONG, associations d’aide à l’enfance). La Fondation H propose l’organisation d’un minimum de trois visites sur l’année pour chaque groupe d’enfants. Les jeunes sont ainsi en mesure de vivre cette expérience plusieurs fois, au fil des différentes expositions de la Fondation H et de découvrir divers ateliers et activités. La Fondation H prend en charge l’intégralité des coûts associés à ces visites (transport, goûters, ateliers, etc.).

Chaque mercredi après-midi, tout au long de l’année, des ateliers Hay, toujours gratuits, sont par ailleurs proposés au grand public.

RSVP

Merci! Votre message a été reçu!
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.